Bitcoin [BTC] marque un an à 14 000 $ demain avec l’expiration massive de CME et d’options

Demain marque un an de sommets Bitcoin à 14000 $, ainsi que de nombreuses attentes de volatilité avec des expirations mensuelles de contrats à terme et d’options. Le 26 juin semble avoir une grande importance pour les mouvements de prix du Bitcoin Revolution.

L’année dernière, le 26 juin a marqué le dernier jour du marché haussier avec une hausse de 9% à des sommets annuels, suivie d’une baisse massive de 13% le lendemain.

Options de Euphoria

Le transfert aux contrats de juillet semble être limité à un peu plus d’un milliard de dollars. Les contrats d’options devraient encore expirer demain (trimestriellement et mensuellement).

Expiration des options Bitcoin

De plus, l’intérêt de vente semble également augmenter ces derniers jours. Les achats et les ventes d’options d’achat combinés sont à 55%, ce qui est globalement baissier. Ceci est différent des ordres d’il y a quinze jours le 13 juin, lorsque plus de 68% des traders d’options étaient positionnés à long terme à un niveau de prix similaire.

La bourse Deribit, qui détient la part de marché la plus élevée des contrats d’options avec 75% de négociation ouverte pour le troisième trimestre (août 2020) et les contrats semestriels pour mars 2021.

L’expiration de CME Futures est également prévue demain. Néanmoins, nous commençons déjà à voir une baisse de l’OI à partir de mercredi avec une énorme augmentation de volume signalant une clôture de ces contrats.

Bitcoin futures open interest

Sur BitMEX, le swap perpétuel OI est d’environ 900 millions de dollars avec une légère inclinaison vers le short avec un taux de financement de 0,023% (le taux de preneur est de 0,03%) Sur Okex, à volume équivalent, le positif des traders semble également neutre avec 0,96 long / ratio court et taux de financement légèrement positif.

Où allons-nous?

Depuis mai, le prix du Bitcoin [BTC] se situe entre 8 500 $ et 10 000 $ avec un prix moyen d’environ 9 300 $. Tôt le matin, le prix testé a baissé à 8989 $ sur Bitstamp. Puisqu’il a rebondi dans les heures suivantes, l’orientation générale du marché semble encore incertaine pour le moment. Trader Crypto, Piere Crypto (Alias) a tweeté ,

9 300 $ – 9 400 $ a certainement été l’un des niveaux les plus importants / pivots sur Bitcoin depuis début mai.

De plus, la confluence de plusieurs indicateurs avec l’ouverture mensuelle autour de 9450 $ sera un domaine critique pour les taureaux.

Enfin et surtout, la volatilité attendue par les traders pourrait ne pas se réaliser demain elle-même, car les contrats d’options ne sont pas des obligations pour les traders. Si le prix continue de rester dans la fourchette actuelle autour de l’ouverture mensuelle entre 9 200 $ et 9 600 $, les commerçants ne risquent que de perdre les primes payées sur les contrats.